Nom : Sagar
Prénom : Rashan
Surnom :Rash
Age : 34 ans
Planète d'origine Tigala
Profession : officiellement, capitaine…officieusement leader des Solarien…en clair un espion
Situation Familiale : célibataire
Caractère (minimum 3 lignes) :
Rashan est ce qu’on pourrait appeler une beauté froide. Ses traits harmonieux et son visage fin ne laissent jamais apparaître aucune émotion profonde, juste ce qu’il veut montrer. Il ne relâche jamais son contrôle sur lui-même et joue toujours parfaitement son rôle. C’est un acteur né et un homme patient, très patient. Il a un sang-froid olympien et un savoir faire redoutable. Il a un charisme et une confiance en lui inné qui font de lui quelqu’un de posé et assidu de ses choix. Rashan est aussi un fin manipulateur et maitre chanteur. Observateur, analyseur, il sait parfaitement trouver la faille qui tue et l’exploiter à son avantage. Menteur depuis sa naissance, il est crédible jusqu’au bout des ongles et ses histoires ont toujours un fondement, car Rashan ne fait jamais rien d’irréfléchi. Il est instruit et extrêmement intelligent, ce qui lui donne un côté méchant garçon intello. Il parle très peu, mais ce qu’il dit en général suffit amplement. Son plus grand défaut est son côté perfectionniste, sans aucun doute.
Histoire (Minimum 10 lignes ) :
Rashan naquit à Eros, une petite ville de prince de Tigala. Sa mère est alors une chargée des relations publiques et son père commandeur au service du roi. Après sa naissance 2 autres enfants virent le jour, 2 filles.
L’enfance de Rashan est marqué par d’incessantes querelles entre ses parents. Il apprendra ainsi qu’il était un enfant indésiré et comprend à présent pourquoi à la venue de ses sœurs il fut quelque peu délaissé. Débrouillard il apprit rapidement à être indépendant, cependant sa dépendance à lui était de rendre fier de lui ses parents.
Son père l’envoie dès l’âge de 7 ans à l’entrainement pour qu’il rentre plus tard dans l’armée du roi et suivent ses traces. Rashan détestera ces années d’entrainement acharné qui lui ont fait plus de mal que de bien. Mais à côtés des séances physiques et de cours de stratégie militaire digne de Sparte, il se passionnera pour la culture, côté qu’il a hérité de sa mère et réussira à apprendre sur le tas en lisant surtout la nuit.
Il retrouve sa famille qu’à l’âge de 16 ans. Sur Tigala peu de gens utilise encore cette manière pour préparer à entrer dans l’armée, certain la considère même de barbare, mais la famille Sagar étant ce qu’elle est avec sa grandeur et sa puissance dû à de nombreux illustres guerriers et penseurs, il ne fallait pas décevoir. C’est peut-être à cette époque qu’il peut enfin se rapprocher de sa famille, surtout de sa mère qui l’emmènera dans beaucoup de ses voyages. Le savoir est une arme puissante, Rashan l’apprendra plu tard lors de son service.
A sa majorité il entre comme le veut son père dans l’armée du roi où il se retrouve sous les ordres de son père. Ayant déjà passé les mois d’entrainement, Rahsan n’eut aucun problème à passer celui de l’armée et sortira de sa promotion premier. Ayant toujours le poids Sagar sur les épaule, il ne se fera pas beaucoup d’amis, enfin mis de côté les pilotes dont il a la charge. Le pays connaît un changement 3 ans plus tard quand accède au trône la reine Caleen. Sans pour autant l’aimer, il va un certain temps beaucoup approuver ses choix. A ses yeux elle est une bonne reine, mieux que le précédent, mais un peu trop centrée sur son passé. Rashan ne se relâchera jamais. Il est un soldat doué, un pilote hors pair et impressionne autant qu’il effraye. Avec ces années au sein de la protection du gouvernement, il monte en grade, atteignant celui équivalant à Colonel. Son père dessinera bientôt le futur commandeur, et il n’y a aucun doute que l’heureux élu sera lieu, mais un coup de sort changera leur plan. Son père est arrêté et accusé de trahison. Condamné à mort, c’est Rashan qui exécutera son père sans le moindre sentiment sur son visage. Sa froideur et l’acte l’empêcheront de gagner sa place de commandeur et c’est Nayeli qui prendra sa place, alors que lui sera rétrogradé sévèrement pour une erreur au grade de simple capitaine. Il encaissa difficilement , mais ce n’était que partie remise, car les apparences étaient trompeuses.
En effet son père dirigeait effectivement le groupe extrémiste Saloran. L’exécution fut certes pas prévu, mais père et fils avait convenu ce deal si cela devait arrivé. A défaut d’être commandeur, il reprit secrètement le flambeau de leader et devint le plus grand de tous. Mettant tout son savoir et art dans la destruction, il organisa les plus sanglants raids de l’histoire de Tagala, mais aussi les plus efficace. Malheureusement quand on joue avec le feu, on se brûle un jour ou l’autre. Par accident il tuera sa mère dans une des opérations qu’il avait organisé. Ce fut une grande perte pour le jeune homme qui après l’enterrement n’aura plus aucun contact avec ses sœurs.
Ainsi Rahsan joue un double jeu, il sert la reine tout en dressant des plans pour faire tomber l’ancien régime. Mais contrairement à ce qu’on peut penser, Rashan ne cherche pas la mort d’innocent, juste ceux qui sont concerné. Ses méthodes de tortures pour faire parler son efficaces, tellement que la personne en général ne repart plus. Essayer d’expliquer le comment du pourquoi des actions de son groupe serait trop long et bien trop compliqué vue la situation, mais d’une certaine façon, Rashan tient personnellement le gouvernement fautif de la perte de ses parents. S’il faisait bien son travail, les Salorans n’existeraient pas.
Quelques années plus tard, il est l’officier par excellence, et même avec son faible grade, il a le respect de beaucoup de supérieur. Avec l’arrivée des Atlantes, une idée de pouvoir germe doucement dans sa tête. Conquérir Atlantis et en faire son terrain de jeu est un plan audacieux, horriblement audacieux, mais à la hauteur de Rashan. Cet acte terminerait sa carrière tigalienne en beauté et ferait tomber les masques. Mais pour l’heure, le pouvoir n’est pas encore monté à la tête de Rashan. Il faudra de la patience pour réaliser cet œuvre.
Objet personnel emmené sur la Cité : lui et une grosse surprise
Avatar :Jamie Bamber