Nom : Weir
Prénom : Elizabeth
Surnom : Liz ou Lizzie
Age : 40 ans
Planète d'origine Terre = Etats-unis
Profession : Docteur en sciences politiques, diplomate pour les Nations Unies et à présent, Leader de l'expédition Atlantis.
Situation Familiale : Célibataire
Caractère : Elizabeth est une femme forte au caractère bien trempé! pacifiste, elle est résolument contre l'usage de la violence au profit du dialogue. Ces mots peuvent parfois être bien plus fort que l'utilisation d'un P90. Elle est réservée se refusant à laisser paraitre le moindre sentiment sur son visage. Voulant toujours paraitre neutre et détachée.
C'est une bosseuse, archarnée et ne lâche pas le morceau si facilement. Bien qu'elle ait une aversion pour le monde militaire et les ordres mal placés, elle a su composer avec son nouveau poste de leader, imposant son caractère et sa force de conviction que se soit chez les militaires, les scientifiques ou les civils de la base.
Elle a su gagner leur respect.
Histoire : Elizabeth est la fille de Emily et Georges Weir. ernière d'une famille de 3 enfants, elle a toujours su tenir tête à ses frères. Bonne élève, elle a toujours dit qu'un jour elle deviendrait " la première femme président". Même si, quand elle était petite, elle voulait aller "dans les étoiles" ... son père lui ayant offert un téléscope.
Aimée et choyée, elle a toujours réussi dans ses études au détriment de sa vie sentimentale; elle a vécu pendant longtemps avec un médecin, Simon Wallace, mais trop pris par leur activité professionelle respective, ils n'ont jamais eu le temps de parler de mariage ou d'enfants. Quand Elizabeth décide de partir pour Atlantis, elle quitte Simon sans ménagement ... et quand elle revient un an plus tard, elle apprend qu'il entretient une relation avec une autre femme.
Professeur de sciences politiques à l'université de GeorgesTown, elle alterne professorat et diplomtie à l'ambassage des Nations Unies pour laquelel elle rédige de nombreux traités devenus des références. Elle parle couramment 5 langues dont le russe et le latin.
Lorsque le Président Henry Hayes fut élu en 2004, il plaça le commandement du SGC entre les mains d'Elizabeth après avoir promu le Général Hammond. Après avoir tenu tête au vice-président Kinsey et à son agenda personnel pour prendre le contrôle du SGC, Weir dirigea le SGC pendant les mois suivants.
Lors de la promotion de Jack O'neill, Weir fut transférée à l'avant poste des Anciens. Lorsque Daniel Jackson découvrit l'adresse de la Porte des Étoiles pour aller sur Atlantis, Weir dirigea l'équipe qui franchit la Porte des Étoiles et se retrouve leader d'un contingent d'une centaine d'hommes sur Atlantis.
Objet personnel emmené sur la Cité : La montre à gousset de son père.
Avatar : Elizabeth weir