Nom : Carter
Prénom : Samantha
Surnom : Sam
Age : 35 ans
Planète d'origine : Terre, Etats-Unis
Profession : Major, astrophysicienne, pilote de chasse
Situation Familiale : célibataire
Caractère :
Sam est très sociable, généreuse et intelligente. Elle cherche toujours à aider les autres. Elle n'hésite pas à même mettre sa vie en danger quand un des ses co-équipiers, un ami, ou une simple connaissance, a besoin d'aide. Elle est aussi très déterminée, ce qui fait d'elle un très bon atoût dans une équipe. Ses connaissances en sciences et son aptitude au combat (ainsi que pilote de chasse) font d'elle un officier hors pair et une brillante scientifique. Ses connaissances scientifiques et technologiques lui permettent d'apprendre très rapidement à utiliser une tehnologie nouvelle : elle est capable de réparer, d'analyser et de faire fonctionner de nombreuses machines extraterrestres.
Histoire :
Née dans le Colorado, Sam a toujours voulu devenir astronaute. Après la suspension du programme de la navette spatiale, elle se dirigea dans l'Armée de l'Air des Etats Unis d'Amérique, comme son père, le Général Jacob Carter. Etudiante brillante, elle a obtenue son doctorat en astrophysique théorique et en mécanique cantique. Elle a étudier également les nanotechnologies au Pentagone, ainsi que la génétique. Plus tard, elle intégra SG-1 (où elle resta près de 10 ans), une des équipes d'exploration d'un projet Top Secret : le programme Porte des Etoiles. Après sa première mission sur Abydos, elle découvrit que la Porte des Etoiles ne reliait pas seulement les deux planètes, mais beaucoup d'autres dans tout la galaxie. Pendant ses années au SGC, elle connut beaucoup d'aventures : elle est devenue l'hôte d'un symbiote goa'uld, plus particulièrement de la Tok'ra. Son père, sur le point de mourir d'un cancer en phase terminal, choisi de devenir l'hôte du Tok'ra Selmak, décédés tous les deux de vieillesse. Elle a combattu et vaincu beaucoup de grands maîtres goa'ulds et de jaffas avec son équipe et leurs alliés, sans oublier d'autres ennemis comme les réplicateurs, pour libérer la galaxie. Peu après la découverte d'Atlantis, elle a demandé à être mutée dans la cité, mutation accordée par le Pentagone. Ayant perdu ses parents, il ne lui reste plus que son frère, avec qui elle s'est disputée quand elle est partie dans la cité des Anciens.
Objet personnel emmené sur la Cité :
Comme tout le monde, Sam a emporté des affaires comme des vêtements et autres. Elle y a amené aussi son ordinateur portable, des photos de famille, quelques livres de physique et des romans.
Avatar : Amanda Tapping