Atlantis' Reconquest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atlantis' Reconquest


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fauteuils de controle ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elizabeth Weir
Leader d'Atlantis
Elizabeth Weir


Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Dns mon bureau !
Date d'inscription : 04/09/2007

Fauteuils de controle ... Empty
MessageSujet: Fauteuils de controle ...   Fauteuils de controle ... Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:22

Elizabeth et Sam arrivèrent dans une large pièce circulaire, ou tronait un fauteuils au centre.
De suite, Samantah s'avança et ne pu se retenir de frôler le fauteuils de ses doigts. Elizabeth, elle, resta en retait, attendant la salve de questions se bousculant certainement dans la tête blonde du major.


" Alors ... qu'en pensez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://fargate4ever.skyblog.com
Samantha Carter
Major
Samantha Carter


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 05/09/2007

Fauteuils de controle ... Empty
MessageSujet: Re: Fauteuils de controle ...   Fauteuils de controle ... Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:39

Sam tourna autour du fauteuil, en passant sa main dessus. C'était exactement le même que celui de la base en Antartique. Mais elle savait qu'elle ne pouvait pas contrôler ce fauteuil, ni cette technologie. Sauf si elle possédait le gène des Anciens.

- "J'aimerais beaucoup pouvoir utiliser cette technologie. J'ai lu dans les rapports de mission que le Docteur Beckett avait mis au point la génothérapie. Je sais que les résultats ne sont pas toujours positifs, mais j'aimerais bien qu'on m'inocule ce gène, si on peut l'appeler comme ça".

Son regard revint sur le fauteuil. Puis, sachant qu'il n'allait rien se passer, et donc qu'aucune catastrophe ne surviendrait, Sam s'asseya dans le fauteuil. Il était assez confortable.

- "Je souhaite vraiment que la génothérapie fonctionne sur moi. Cela m'aiderait énormément pour travailler".
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Weir
Leader d'Atlantis
Elizabeth Weir


Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Dns mon bureau !
Date d'inscription : 04/09/2007

Fauteuils de controle ... Empty
MessageSujet: Re: Fauteuils de controle ...   Fauteuils de controle ... Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:49

" Oui, de toute manière il était prévu que l'on vous l'inocule ... les réussites sont de plus de 90% ... il se peut que ca ne marche pas la première fois, mais si c'est le cas, nous recommencerons ..."


" Pourquoi ne pas l'avoir faite vous ?"


" Oh ... je n'en voyais pas l'interet ... je ne suis pas une femme de terrain ... mon rôle est surtout administratif !!"

Elle s'approcha à son tour du fauteuil, en sachant qu'en le touchant, rien ne se passerait. En voyant l'air jovial de la militaire, elle se demanda pourquoi ce fauteuil était aussi important au yeux des militaires et scientifques ...
Bien sur, cela apportait une avancée technologique assez importante mais ... il fallait dire que pour elle, ce fauteuil était ... un fauteuil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fargate4ever.skyblog.com
Samantha Carter
Major
Samantha Carter


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 05/09/2007

Fauteuils de controle ... Empty
MessageSujet: Re: Fauteuils de controle ...   Fauteuils de controle ... Icon_minitimeLun 10 Sep - 0:02

Sam regarda Elisabeth s'approcher du fauteuil. Elle remarqua l'air de la diplomate.

- "On dirait que vous ne voulez pas savoir quel effet cela fait de contrôler cette technologie, de pouvoir vous asseoir dans ce fauteuil, et ainsi protéger cette cité."

Sam sourit.

- "La technologie des Anciens est tellement supérieur à la notre, tellement développée, qu'en l'étudiant, on pourrait peut-être améliorer celle de la Terre, et ainsi trouver des solutions pour sauvegarder la planète et ses habitants, au lieu de la détruire. Nous pourrions apprendre beaucoup de choses grâce aux anciens."
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Weir
Leader d'Atlantis
Elizabeth Weir


Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Dns mon bureau !
Date d'inscription : 04/09/2007

Fauteuils de controle ... Empty
MessageSujet: Re: Fauteuils de controle ...   Fauteuils de controle ... Icon_minitimeLun 10 Sep - 0:14

" Oui .. en apprendre aussi sur nous ... je dois dire que, comme le Dr Jackson, je m'intéresse beaucoup plus au phénomène de l'ascension qu'aux progrès technologiques ... Il est vrai que poussée par la sécurité, j'aimerais bien essayer une fois ... mais c'est tellement de responsailités ... "

Elle étouffa un petit rire :

" C'est drole ... je me confronte a des dirigeants tous plus bornés les uns que les autres ... et j'ai peur de controler un simple fauteuil ... mais qui renferme quand même des drones capables de faire pas mal de dégats!!"

En y repensant ... avoir ce gène apportait bien des facilités pour le porteur ... mais elle ne se sentait pas les épaules assez larges pour se voir s'octroyer se pouvoir.
Bien sur, l'engouement du major confirma à Elizabeth que Sam était définitivement à sa place ici.


" J'ai hâte que vous mêliez votre savoir à ceux de nos scientifiques pour trouver des trouvailles améliorant notre uotidien ici ... ou encore celui de la Terre."

En évoquant la Terre, le visage d'Elizabeth s'assombrit l'espace d'un instant ... puis, elle fixa Samantha qui touchait fébrilement le controle tactil du fauteuil : comme une enfant à qui l'on venait d'offrir le plus beau cadeau de Noel ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fargate4ever.skyblog.com
Samantha Carter
Major
Samantha Carter


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 05/09/2007

Fauteuils de controle ... Empty
MessageSujet: Re: Fauteuils de controle ...   Fauteuils de controle ... Icon_minitimeLun 10 Sep - 0:26

- "Il est vrai qu'avoir un tel contrôle... un tel pouvoir... est très impressionnant, et peut être effrayant. Mais il faut juste apprendre à différencier ce qui est juste de ce qui est mal".

La jeune femme regarda plus attentivement le fauteuil. L'impatience de l'étudier se lisait sur son visage. Elle avait vu tellemment de choses pendant ses 10 années au SGC, et reconnu que la technologie des Anciens était de loin la plus stupéfiante et la plus intéressante.

- "Moi, je pars du principe que chaque technologie doit être utilisée avec prudence. Nous devons faire appel tous ces... pouvoirs... uniquement pour protéger ceux qui en ont besoin, et non les utiliser à des fins personnels qui pourraient conduire à un massacre, une destruction, à la mort d'innocents."
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Weir
Leader d'Atlantis
Elizabeth Weir


Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Dns mon bureau !
Date d'inscription : 04/09/2007

Fauteuils de controle ... Empty
MessageSujet: Re: Fauteuils de controle ...   Fauteuils de controle ... Icon_minitimeLun 10 Sep - 0:45

" Oui cela va de soi ... c'était aussi dans l'optique des Anciens que leurs savoirs ne tombent pas entre de mauvaises mains ... c'est d'ailleurs pour cela qu'ils avaient dans l'idée de ne jamais interférer dan snos affaires !! "

Elle fit le tour du fauteuil, et s'attarda sur les moniteurs alentours ... même si ce charabia scientifique ne lui disait guère grand chose, elle savait que tout allait bien tant qu'aucun "bip" strident ne retentissait.

" Nous commencerons le thérapie génique dès demain ... je vous laisse quand même un moment de réflexion ... c'est quand même votre ADN que l'on manipule ... même si je me doute déjà de votre réponse !"
Revenir en haut Aller en bas
http://fargate4ever.skyblog.com
Samantha Carter
Major
Samantha Carter


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 05/09/2007

Fauteuils de controle ... Empty
MessageSujet: Re: Fauteuils de controle ...   Fauteuils de controle ... Icon_minitimeLun 10 Sep - 1:01

- "Vous avez vu juste. Je souhaiterais suivre la génothérapie. J'ai étudié la génétique, et je suis consciente que lors de cette thérapie, l'ADN est manipulé, mais les avantages que je pourrais en retirer seront bénéfiques".

Sam jetta un dernier coup d'oeil au fauteuil et dans la salle. Pour le moment, elle en avait vu assez sur cet endroit. Elle reviendrai plus tard, si tout allait bien.

- "Pendant que j'y suis, j'ai beaucoup posé de questions sur la cité, mais je n'ai pas demandé comment vont les membres de l'expéditon. C'est par eux, et par vous aussi, que j'aurais dû commencer en premier, et non par Atlantis. Vous êtes si loin de chez vous depuis si longtemps, et j'ai oublié de demander de vos nouvelles de vous tous."
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Weir
Leader d'Atlantis
Elizabeth Weir


Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Dns mon bureau !
Date d'inscription : 04/09/2007

Fauteuils de controle ... Empty
MessageSujet: Re: Fauteuils de controle ...   Fauteuils de controle ... Icon_minitimeLun 10 Sep - 1:26

" Oh ... et bien ... tout va bien ! vous savez, les choses se sont enchainées si vite ici que le temps est passée à une allure folle ! on ne réalise que les années passent qu'une fois qu'une nouvelle commence."

Le ton faussement enjoué de la leader fut assez mal caché par un sourire de façade : bien sur qu'elle les avait vu défilé ses années ... chaque jour priant pour qu'elle puisse passer une nouvelle année ici.
Il n'y avait plus rien qui la retenait sur Terre ... non plus rien. Sa vie était ici ... plus rien d'autre de comptait.
Bien souvent, et cela depuis des années, sa vie de femme avait été mis entre parenthèses pour accomplir son devoir de diplomate et de leader d'Atlantis.
Peut être, avec un peu plus de temps, elle pourrait se confier à cette femme qui vivait à présent la même chose qu'elle : une femme talentueuse qui avait consacré sa vie a sa carrière politique ...
Oui, elle sentait qu'elle pourrait se confier à elle ... mais pour l'heure:


" Il reste encore plein de choses à voir, nous discuterons des autres membres de l'expédition en chemin ..."


Arrow couloirs
Revenir en haut Aller en bas
http://fargate4ever.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Fauteuils de controle ... Empty
MessageSujet: Re: Fauteuils de controle ...   Fauteuils de controle ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fauteuils de controle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlantis' Reconquest :: Atlantis :: Technologie et Laboratoires des Anciens :: Fauteuil des Anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser