Atlantis' Reconquest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atlantis' Reconquest


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A la rencontre des E2PZ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elizabeth Weir
Leader d'Atlantis
Elizabeth Weir


Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Dns mon bureau !
Date d'inscription : 04/09/2007

A la rencontre des E2PZ Empty
MessageSujet: A la rencontre des E2PZ   A la rencontre des E2PZ Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:48

" Nous y voilà"

Elle acquiesça devant le militaire, qui les laissa passer ...
devant elle, une immense salle remplie de moniteurs, d'ordinateurs et au milieu, une console pouvant accueillir 3 E2PZ.


Sam s'avança doucement comme pour ne pas faire de fausse manip'

Elizabeth resta en retrait, toujours amusée de l'air surpris de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://fargate4ever.skyblog.com
Samantha Carter
Major
Samantha Carter


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 05/09/2007

A la rencontre des E2PZ Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre des E2PZ   A la rencontre des E2PZ Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:58

Sam s'avança vers la console centrale. Elle vit qu'il pouvait y avoir 3 E2PZ, mais il n'y en avait qu'un seul. Cela faisait longtemps qu'elle n'en avait pas vu. Le dernier, qui se trouve être celui qu'elle avait sous les yeux, avait été rapidement transféré sur le Dédale à destination d'Atlantis. La jeune femme n'avait pas eu le temps de l'étudier, elle l'avait juste entraperçu.

*Salut toi, comme on se retrouve* pensa-t-elle, en regardant l'E2PZ.

- "Je vois qu'à l'origine, il y avait trois E2PZ. Et maintenant, il n'en reste qu'un seul. D'où son côté encore plus précieux qu'il ne l'est déjà. Si Atlantis pouvait avoir les trois, ça serais formidable. Espérons qu'on en trouvera un jour".
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Weir
Leader d'Atlantis
Elizabeth Weir


Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Dns mon bureau !
Date d'inscription : 04/09/2007

A la rencontre des E2PZ Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre des E2PZ   A la rencontre des E2PZ Icon_minitimeMar 11 Sep - 1:10

" Oui ... à l'origine, Atlantis tournait avec 3 E2PZ, mais quand les Anciens sont partis voilà 10 000 ans, ils ont du trouver une solution pour alterner le courant et l'énergie."

Pour une fois, Elizabeth savait de quoi elle parlait même si c'était de la sicence. Elle savait car c'était elle, ou plutot son double du passé qui avait interchangé les E2PZ ...

" Mais quAnd nous sommes arrivés, 2 étaient vides et le troisième au trois quart... ce n'est pas faute d'en avaoir cherché ailleurs. Mais il faut admettre qu'un seul de ces E2PZ nous a souvent suavé la vie

Elle se mit à rire toute seule:

" Quand je repense à Rodney ... cet objet est le bien le plus précieux qu'il est !! j'espère qu'ensemble vous ferait des meilleures !!"
Revenir en haut Aller en bas
http://fargate4ever.skyblog.com
Samantha Carter
Major
Samantha Carter


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 05/09/2007

A la rencontre des E2PZ Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre des E2PZ   A la rencontre des E2PZ Icon_minitimeMar 11 Sep - 1:22

- "J'espère aussi. Plus on est nombreux, mieux c'est".

Sam se souvint de la console qui était en Antartique, et du temps qu'elle avait passé dessus à comprendre son fonctionnement. Elle n'avait pas étudié la langue des Anciens, mais se souvennait de certains mots.

Elle s'approcha des commandes et les observa. C'était les même. En sachant qu'elle n'allait déclencher aucun problème pour la cité, elle tappa sur quelques touches. L'E2PZ s'éleva, se détachant ainsi du socle de la console. Mais comme il était toujours branché, il n'y avait rien craindre, l'appareil émettait toujours le même flux d'énergie.

Sam regarda l'E2PZ, brillant, avec ses couleurs jaune et rouge. Un si petit objet qui pouvait fonctionner pendant des siècles. Les Anciens étaient vraiment doués.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Weir
Leader d'Atlantis
Elizabeth Weir


Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Dns mon bureau !
Date d'inscription : 04/09/2007

A la rencontre des E2PZ Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre des E2PZ   A la rencontre des E2PZ Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:35

" Il est magnifique ... c'est la chose la plus précieuse que l'on est ici ... beaucoup de mes hommes ont donné leur vie pour pouvoir le garder ! si nous en avions au moins un deuxième, notre vie serait beaucoup plus simple : sous le bouclier, nous ne risquions rien ..."

Le ton de sa voix sonnait la mélancolie ... elle était las de courir après cet objet, mais en même temps, c'était sa raison de vivre à présent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fargate4ever.skyblog.com
Samantha Carter
Major
Samantha Carter


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 05/09/2007

A la rencontre des E2PZ Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre des E2PZ   A la rencontre des E2PZ Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:47

- "On tombera bien sur l'un d'eux. Il doit bien y en avoir d'autres dans la galaxie de Pégase, chargés, prêt à l'emploi, et non gardés".

Sam enclencha de nouveau quelques touches, et l'E2PZ reprit sa place initial, comme s'il n'avait bougé.

- "J'ai lu que les Asurans en avaient plusieurs. Ca serait bien s'ils pouvaient en égarer quelques uns pour nous" plaisanta-t-elle.

Mais au fond d'elle, la jeune femme savait que s'ils ne trouvaient pas d'autres E2PZ rapidement, la cité serait en grand danger, sans parler de la Terre s'ils ne réussissaient pas à détruire la Porte des Etoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Weir
Leader d'Atlantis
Elizabeth Weir


Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Dns mon bureau !
Date d'inscription : 04/09/2007

A la rencontre des E2PZ Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre des E2PZ   A la rencontre des E2PZ Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:57

" Oui ... les Asurans ... disosn qu'ils ne sont pas vraiment coopératifs, même si leurs technologies et leurs connaissances rivalisent avec celles de leurs créateurs ... le dialogue n'a servi à rien, la force n'y pa pas changé grand chose ... il nous faut en trouver d'autres ailleurs ou alors trouver un équivalent de cette énergie ... Rodney penche sérieusement sur le sujet, aidé par un autre scientifique de génie, même si cela déplait à McKay qu'on le dise, le Dr Zelencka, un russe arrivé en même temps que nous sur Atlantis."
Revenir en haut Aller en bas
http://fargate4ever.skyblog.com
Samantha Carter
Major
Samantha Carter


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 05/09/2007

A la rencontre des E2PZ Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre des E2PZ   A la rencontre des E2PZ Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:34

- "J'ai entendu parler du Docteur Zelenka. Très brillant également. Je sais que Mckay n'aime pas du tout que quelqu'un soit aussi doué que lui. Je me souviens quand on a travaillé ensemble. Il avait beau avoir tord sur ses théories, il n'aimait pas que ce soit moi qui ait raison. Alors, je ne doute pas qu'il réagisse pareil avec les autres scientifiques. Pourtant, il devrait avoir du respect pour Zelenka, j'ai cru comprendre que c'était lui qui avait sauvé Rodney quand ce dernier était bloqué au fond de l'océan".

Elle s'arreta un instant, perdue dans la contemplation de la console, puis reprit.

- "Cela dit, je reconnais que Mckay est le scientifique le plus brillant que j'ai rencontré. Après tout, la cité est encore debout en partie grâce à lui et à ses idées, d'après ce que j'ai lu des rapports de missions. Même s'il y avait d'autres personnes pour l'aider".
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Weir
Leader d'Atlantis
Elizabeth Weir


Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Dns mon bureau !
Date d'inscription : 04/09/2007

A la rencontre des E2PZ Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre des E2PZ   A la rencontre des E2PZ Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:53

" Oh oui, mais surtout ne vous avisez pas de lui dire cela ... il est déjà assez imbu de lui même, si en plus, nosu admettons qu'il est notre sauveur, je crois que nous ne nous en sortirons pas !!"

Elle sourit alors en pensant que Rodney pourrait devenir plus insuppotable que jamais ... bien sur que c'était un bon scientifique, le meilleur qu'elle n'est jamais connu, mais le fait est aussi qu'il avait une facheuse tendance à " se la raconter" !!

" J'ai entendu dire qu'il ... enfin, si c'est troppersonnel, arretez-moi, mais il avait un faible pour vous au temps ou il travaillait au SGC, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://fargate4ever.skyblog.com
Samantha Carter
Major
Samantha Carter


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 05/09/2007

A la rencontre des E2PZ Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre des E2PZ   A la rencontre des E2PZ Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:05

Sam souria à la question d'Elisabeth.

- "Oui, en effet. Je me demande s'il l'a toujours ce faible, après tout ce temps. Mais je ne pouvais pas être avec lui parce que, premièrement, j'avais d'autres choses en tête avec les goa'ulds, et deuxièmement, Mckay était quelqu'un de trop personnel, qui s'inquiètait uniquement pour lui même et non pour autrui. Je ne sais pas si ça a changé aujourd'hui".
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Weir
Leader d'Atlantis
Elizabeth Weir


Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Dns mon bureau !
Date d'inscription : 04/09/2007

A la rencontre des E2PZ Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre des E2PZ   A la rencontre des E2PZ Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:35

Elizabeth s'arrêta quelques instants, elle sourit alors ... pour 3 choses : la première, non rodney n'avait pas changé, la deuxième, elizabeth repensait au général O'Neill et au major Carter ... et ensuite, elle pensa à la fois ou Rodney avait trouvé une baleine et l'avait appellé "Sam" ... si elle savait ...

" En effet, Rodney est assez ... enfin c'est Rodney ... mais nous l'aimons comme ca ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://fargate4ever.skyblog.com
Samantha Carter
Major
Samantha Carter


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 05/09/2007

A la rencontre des E2PZ Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre des E2PZ   A la rencontre des E2PZ Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:54

- "Vous le connaissez mieux que moi maintenant, vu que ça fait plus de trois ans environ que vous vivez et travaillez tous ensemble 24 heures sur 24. Il doit bien y avoir certaines personnes qui vous tapent sur les nerfs, comme des personnes avec qui vous avez plus d'affinités que d'autres."
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Weir
Leader d'Atlantis
Elizabeth Weir


Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Dns mon bureau !
Date d'inscription : 04/09/2007

A la rencontre des E2PZ Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre des E2PZ   A la rencontre des E2PZ Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:12

" Oui il est vrai que certaine monopolise ma mauvaise humeur"

ces pensées se tournèrent vers Kavanagh

" ... et d'autres avec lesquelles je m'entends bien mieux ..."

Là, ces pensées se tournèrent vers SGA-1 et plus particulièrement vers un de ses membres.

" ... mais j'ai du composer avec des personnes au caractère différent mais pas seulement : beaucoup vienne des 4 coins du monde ... au dela des problèmes de compréhension de la langue, il faut aussi faire face aux traditions et a la culture de chacun.
Mais je ne me fasi pas de soucis pour vous : je sais que vous saurez vous intégrer parfaitement ! tout le monde ici connait vos compétences et vos habiletés en tant que militaire. "
Revenir en haut Aller en bas
http://fargate4ever.skyblog.com
Samantha Carter
Major
Samantha Carter


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 05/09/2007

A la rencontre des E2PZ Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre des E2PZ   A la rencontre des E2PZ Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:24

- "Oh, vous savez, je ne suis pas si extraordinaire que ça. Je suis seulement douée dans ce que je fais, uniquement parce que je travaille avec les meilleurs".

Sam repensa à SG-1. Tous ses membres avaient des qualités particulières, propres à chacun d'entre eux. Ils étaient tous complémentaires, et c'était pour cela que l'équipe était très douée, formidable et soudée. La bonne entente avait joué aussi un rôle essentiel dans leur cohésion. Ensemble, ils avaient fait des merveilles, pendant de longues années.

La jeune femme espéra qu'elle retrouverai ce sentiment d'union avec SGA-1, groupe dans lequel elle n'appartenait pas depuis le début, contrairement à SG-1.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Weir
Leader d'Atlantis
Elizabeth Weir


Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Dns mon bureau !
Date d'inscription : 04/09/2007

A la rencontre des E2PZ Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre des E2PZ   A la rencontre des E2PZ Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:59

" Ne vous inquiètez pas ... tout ira bien, j'en suis sure !! Vous pouvez avoir el choix : intégrer SGA-1 ou prendre la tête d'une équipe à part entière ... nous verrons tout cela plus tard."

Elizabeth fit elle aussi le tour de la console centrale et reagrda l'emplacement de l'E2PZ ... son bien le plus précieux avec cette cité.

" Si vous le voulez bien, nous allons continuer notre visite ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://fargate4ever.skyblog.com
Samantha Carter
Major
Samantha Carter


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 05/09/2007

A la rencontre des E2PZ Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre des E2PZ   A la rencontre des E2PZ Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:02

- "Je vous suit".

La visite était parfaite, Sam pouvait voir tout ce qui était important. Ayant une excellente mémoire, elle n'aurait aucun problème à retrouver toutes ces endroits à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Weir
Leader d'Atlantis
Elizabeth Weir


Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Dns mon bureau !
Date d'inscription : 04/09/2007

A la rencontre des E2PZ Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre des E2PZ   A la rencontre des E2PZ Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:46

" Nous allons aller vers un endroit que vous effectionnerez tout particulièrement dans les prochaines jousr "


Arrow labo scientifique
Revenir en haut Aller en bas
http://fargate4ever.skyblog.com
Contenu sponsorisé





A la rencontre des E2PZ Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre des E2PZ   A la rencontre des E2PZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la rencontre des E2PZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlantis' Reconquest :: Atlantis :: Technologie et Laboratoires des Anciens :: Salle des E2PZ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser