Atlantis' Reconquest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atlantis' Reconquest


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 confidences autour d'un café

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rodney McKay
Astrophysicien
Rodney McKay


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 23/08/2007

confidences autour d'un café Empty
MessageSujet: confidences autour d'un café   confidences autour d'un café Icon_minitimeMar 9 Oct - 1:08

Rodney et John avaient opté pour le mess qui était desert à cette heureci. rodney voulait un café, alors John lui exhauca son souhait. l scientifique était sûr que John ferait tout pour s'avoir. Il soupira et entoura le gobelet des ses mains. Ils s'étaient instllé au fond de la salle dans un coin tranquille, alors pas de dérangement. Rodney ne savait pas par où commencer, alors il laissa quelque mminutes passé avant de répondre.

" Mon père n'était pas tendre.....enfin mes parents n'étaient pas tendre avec moi....ils voulaient une fille you know....alors moi...je n'étais pas souhité...et cela on me l'a fait ressentir dès mon très jeune âge..."

Il bu une gorgée.

" Jenny est venu quand j'avais 8 ans....c'est là que ca a commencé...les comparaisons....le délissements...je crois bien que la seule chose qe j'ai fait avant ma soeur, c'est arrêter mes nuits...j'ai certainemetn compris que je devais me débrouiller...mais...c'est.....c'est là que mon père a....a changé....plus je grandissait, plus il devenait étouffant...oppressant"
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
Admin/Leader Militaire d'Atlantis
John Sheppard


Nombre de messages : 210
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2007

confidences autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: confidences autour d'un café   confidences autour d'un café Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:50

John écouta attentivement ses paroles sans l'imterrompre. Il bu une petite gorgée de café brûlant et attendit la suite. Qui ne vint pas. Le scientifique était tellement crispé qu'un simple ocup de vent l'aurait fait sursauté. Il prit des gants pour nourrir la conversation, souhaitant qu'il aille à son rythme...

"Que veux-tu par... Oppressant...
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
Astrophysicien
Rodney McKay


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 23/08/2007

confidences autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: confidences autour d'un café   confidences autour d'un café Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:01

Rodney s'humecta la lèvre inférieure tout en tracant les cotours de la tasse du bouts des doigts, son regards plongés dans la masse crème du café.

" Il...il a commencé par me mettre sous pression...en soi pour des parents c'est unpeu normal...mais lui, j'avais tellement peur d...d'échouer...parce que ca aurait été la honte de la famille. Ma soeur n'étaitpas aussi doué que moi, et ca le rendait dingue,alors toutes possiblités de m'enfoncer endisant tu m'as déçu étaient justifié...."

Il soupira et changea un peu sa position.

" Après la guerre des nerfs, et voyant que je ne me laissait pas faire, parce que je me éfugiais dans l'astronomie, la musique, l'informatique...il a commencé à me priver de ce que j'aimais...en rpétextant que je passais trop de temps là au lieu de me consacrer aux études...."

Il but une gorgée et l'avala difficilement.

" Quand j'ai eu 13 ans...il a perdu son travail....je dois dire que j'étais content...Dieu semlait 'entendre....ou iJohn je croyais enore en Dieu à cette époque...même s'il avait l'argent de s'acheter un punching ball...en avir un vivant qui vous supplie d'arrêter, qui vous dit, hey c'est moi papa, ton fils....semblait plus le calmer....alors je n'ai rien dit....rien du tout...d'abord c'était quand je faisais une bêtise....puis c'et devenu la routine....du moment qu'il ne touchait pas ma mère ou ma soeur...."
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
Admin/Leader Militaire d'Atlantis
John Sheppard


Nombre de messages : 210
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2007

confidences autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: confidences autour d'un café   confidences autour d'un café Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:44

John ouvrit la bouche et la referma sans dire un mot. Il se frotta le visage en se laissant tomber sur le dossier de sa chaise, ressentant en cet instant un profond malaise. Il ne vouvait pas ! Pire ! Ne pouvait pas le croire ! Comment avait-il pû survivre avec un père pareil ! A côté de son propre pater familias, la vie semblait plus douce ! Alors qu'il ne l'avait jamais porté dans son coeur ! Loin de là... Il s'en voulait tellement en cet instant de lui avoir fait subir moqueries et reproches durant 4 ans avec tout ce qu'il avait traversé étant plus jeune. Rodney était un génie en sciences physiques, extrèmement doué pour la musique et son père ne l'acceptait pas. John comprenait à présent le comportementdu Canadien vis à vis de sa soer. Elle avait grai avec l'amour de son père contrairement à lui. N'importe qui serait capable de mépriser pour ça. Heureusement qu'il avait compris que la pauvre n'y était pour rien...

"Rodney... Comment as-tu pû garder cela pour toi tout ce temps ?"
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
Astrophysicien
Rodney McKay


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 23/08/2007

confidences autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: confidences autour d'un café   confidences autour d'un café Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:56

" Je ne l'ai pas gardé...justement....il y avait....mon prfesseur de physique...un homme comme dans un livre....je lui ai raconté ce qui se passait à la maison....mais naif comme j'étais, il a averti les bonnes personnes au mauvais moment....le soir quand je suis rentré...ce fut la plus longue nuit de ma vie....mon....mon père et moi on était seul, ma mèr avait accompagné ma soeur à je sais plus quoi...un concours je crois...."

Il se pinca les lèvres.

" Cette nuit là ....il.....il........il m'a montré comment font les pd dans mon genre....pour le citer.....tout ce dont je me souviens...c'est....la douleur......qu de la douleur....déchirante.....profonde.......j'ai passé 1 mois à l'hopital....bien sur ils l ont couvert...et l'assistante sociale n'est meme pas venu...."

Il inspira longuement.

" Je hais ma mère pour l'avoir cru lui et pas moi.....la seule personne qui m'a cru c'était Jenny....malgré son jeune âge....ca a duré 3 ans.... chaque vacances quand je rentrais du pensionnat...chaque week end....chaque fois qu on était seul....mais....un soir...j'ai....il a ....voulu....avec Jenny....heureusment elle ne s'en souviens plus....mais....j'a pris le fusil de mon père.....il était saoul...il ne savais plus qui il était....j'ai simplement et purement....tiré....jusqu'à vider toutes les cartouches....."

Il revoyait la scène devat ses yeux, les coups de feu, jenny en pleurs....tout. Puis se fut le silence alors qu'il reveait à l'heure actuelle. I bu son café.

" C'est....c'est la première fois que je le raconte à quelqu'un de vive voix....Carson....il sait par mon dossier....mais il n'a jamais rien demandé....tu es la première personne à e faire John..."

Il e un sourire timide.
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
Admin/Leader Militaire d'Atlantis
John Sheppard


Nombre de messages : 210
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2007

confidences autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: confidences autour d'un café   confidences autour d'un café Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:51

John écouta attentivement les paroles de Rodney, son visage passant par toutes les expressions ! Peur, anguoisse, surprise, curiosité, et bien malgré lui, le dégoût. Mais quand Rodney aborda le sujet des pratiques sexuelles de son père, John recracha tout bonnement son café brûlant de la bouche et se leva d'un bond. Prit d'une colère noire, la table frôla le vol plané à l'autre bout du mess ! Mais il se contenta de se frotter le visage en faisant les 100 pas. Il ne croyait pais ce qu'il venait d'entendre ! Rodney ! Rodney avait subit tant de choses ! John et son passé douloureux venait de s'envoler en poussière à cause de ce que le Canadien avait vécu ! Tout s'embrouillait sans sa tête et ce qui avait été éclaircie s'assombrissait encore plus qu'avant ! Il se demandait par quel miracle Rodney avait-il survécu à un passé tel que le sien. Son père infâme et sans coeur méritait de se prendre la droite de sa vie mais ça ne changerait rien ! Rodney n'en serait que plu meurtrit comme le petit garçon qu'il était, plié aux désirs pervers et immorales de son père. John se posait à présent la question du "Comment pouvait-il encore sourire après ça ?" Ce sourire timide n'en était pas vraiment un mais il se forçait à le rassurer. Et ça ne marchait pas du tout ! Il s'en voulait tellement à présent de s'être comporté si mal avec lui depuis leur rencontre. Toutes ses moqueries à son égard si peu justifiés ! Son père méritait vraiment le pire sort qu'on puisse souhaiter ! Mais d'après Rodney il l'avait déjà subit ! Et de ses mains. Et à la grande surprise du militaire, ça ne l'étonnait ou ne le choquait pas plus que ça ! Non pas qu'il considrait Rodney comme un tueur mais il n'avait eu en quelque sorte que ce qu'il méritait. Mais une autre pensée le coupa dans ses tergiversions. Carson... Il s'arrêta et pointa soudain Rodney d'un doigt accusateur. Mais pas envers lui...

"Comment ça Carson est au courant ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
Astrophysicien
Rodney McKay


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 23/08/2007

confidences autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: confidences autour d'un café   confidences autour d'un café Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:20

Rodney s'attendait un peu à cette éation. John était un homme d'honneur et de parole, un homme juste et ce u'il avait confié ce n'était pas simple. Il n'avait pas peur de cet accès de colère, parce qu'elle n'était pas contre lui, c'était juste pour se défouler. Ce qui ne l'empecha pas de sursauter quand John décida de refaire la décoration du mess.

"Calme-toi John...c'est du passé...c'est loin derrière..."

Il se figea quand John énonca Carson. Il n'était pas con, il avait compris que tout était dans le dossier, que le médecin était au courant. Il se leva doucement.

" John...ne fais pas ça...je....il fai ce qu'il croit être juste....c'est....tout"
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
Admin/Leader Militaire d'Atlantis
John Sheppard


Nombre de messages : 210
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2007

confidences autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: confidences autour d'un café   confidences autour d'un café Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:24

"C'est tout... C'est TOUT ??"

Il se mit à rire doucement, avec une ironie presque palpable.

"Il t'a laissé te démerder pendant 4 ans en ce sachant ce que ce salaud t'a..."

Il stoppa dans sa tirade en passant une main dans ses cheveux.

"Il va morfler je te le dis !"
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
Astrophysicien
Rodney McKay


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 23/08/2007

confidences autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: confidences autour d'un café   confidences autour d'un café Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:28

Rodney s'approcha quelqe peu de John, tout en restant à une distance de sécurité.

" Joh...s'il te plait...je n'i pas envie de...."

Il baissa la tête.

" Que vous vous disputiez à cause de moi..." lança-t-il d'une petite voix. " tu ne lui fera rien, dis....je veux dire...il n'aura pas d'ennui à cause de moi...parce...que...sinon oublie ce que je t'i dit....oui c'est ça...oublie...c'était une blague....mon père n'a jamais rien fait....rien du tout"
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
Admin/Leader Militaire d'Atlantis
John Sheppard


Nombre de messages : 210
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2007

confidences autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: confidences autour d'un café   confidences autour d'un café Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:32

La phrase de Rodney ne fit que le faire exploser davantage. Mais pour ne pas le faire souffrir il tâcha de se maitriser. Mais il ne pouvait empêcher ses poings de trembler...

"Je n'oublirais pas ! Carson fait tout pour aider les autres ! Mais là il va trop loin ! Je ne vais pas le tuer mais tu dois comprendre que je peux pas laisser passer ça ! Si j'avais sû bien plus tôt... Je ne t'aurais pas ignoré... Je t'aurais aidé parce que c'est ce que tu mérites ! Je veux seulement le lui dire ! Parce qu'il a besoin de voir la vérité en face !"
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
Astrophysicien
Rodney McKay


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 23/08/2007

confidences autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: confidences autour d'un café   confidences autour d'un café Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:55

Rodney aquiesca. Dieu qu'il se sentait mal, Carson allait avoir un sacré savon à cause de lui, parce qu'il n'avai pas su se la fermer. De toute fa4on quand John décidait quelque chose, personne ne pouvait l'arrêter, alors Rodney s'effaca pour le laisser passer et surtout éviter de se faire bousculer quand il ajouta.

" Carson m'a toujours épargné les visites chez Heightmeyer, les visites médicales....parce qu'il savait...."

Il n'aurait peut-.être pas du le dire, mais pour Rodney cela représentait de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
Admin/Leader Militaire d'Atlantis
John Sheppard


Nombre de messages : 210
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2007

confidences autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: confidences autour d'un café   confidences autour d'un café Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:59

John n'ajouta rien et posa une main sur son épaule en geste réconfortant. Après quoi il sortit du mess. Carson allait en pâtir.

Arrow Infirmerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confidences autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: confidences autour d'un café   confidences autour d'un café Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
confidences autour d'un café
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlantis' Reconquest :: Atlantis :: Mess-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser