Atlantis' Reconquest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atlantis' Reconquest


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Laboratoire de Botanique

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kate Brown
Botaniste
Kate Brown


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : avec ses plantounes...
Date d'inscription : 11/09/2007

Laboratoire de Botanique Empty
MessageSujet: Laboratoire de Botanique   Laboratoire de Botanique Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:02

Dès que Kate arriva dans son labo, elle déposa en vrac ses affaires, sauf son Bonzai q'elle prit le temps de poser doucement et de remettre la terre à plat car il avait été un secoué dans sa chute.

Puis elle se lanca dans son tour d'inspection de ses pensionnaires.

Bien sur, toutes les plantes avait survécu à son absence, grâce aux techniciens, mais elle remarqua ça et là des feuilles mortes, des plantes à rempoter... Elle se mit donc au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Weir
Leader d'Atlantis
Elizabeth Weir


Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Dns mon bureau !
Date d'inscription : 04/09/2007

Laboratoire de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Botanique   Laboratoire de Botanique Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:02

Elizabeth et Samantha arrivèrent devant le labo et virent une jeune femme rousse en train de rempoter des plantes.

" Toc, toc, puis-je entrer?"


Samantha se mit a sa hauteur pour voir la jeune botaniste accroupie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fargate4ever.skyblog.com
Samantha Carter
Major
Samantha Carter


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 05/09/2007

Laboratoire de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Botanique   Laboratoire de Botanique Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:16

Sam passa sa tête par la porte, et vit une jeune femme qui s'occuper de ses plantes.

Elisabeth et elle attendirent que Kate leur disent d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Brown
Botaniste
Kate Brown


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : avec ses plantounes...
Date d'inscription : 11/09/2007

Laboratoire de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Botanique   Laboratoire de Botanique Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:58

Kate sursauta à l'arrivée des deux femmes.

"Euh.. oui oui entrez..."

Elle posa son pot et tenta de s'essuyer les mains sur son tablier, mais elle avait de la terre jusque sur le visage.

"Bonjour Docteur Weir...et...Major Carter je crois?"
En effet elle avait déjà croisé le major lors de ces qq missions au SGC.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Major
Samantha Carter


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 05/09/2007

Laboratoire de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Botanique   Laboratoire de Botanique Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:09

Sam et Elisabeth entrèrent dans le laboratoire de botanique.

- "Bonjour, oui je suis le Major Carter. Et vous, vous êtes le Docteur Kate Brown ? Je me souviens vous avoir vu au SGC".
Revenir en haut Aller en bas
Kate Brown
Botaniste
Kate Brown


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : avec ses plantounes...
Date d'inscription : 11/09/2007

Laboratoire de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Botanique   Laboratoire de Botanique Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:26

Kate sourit timidemant au Major

"Oui c'est ça... vous avez été muté sur Atlantis je suppose, j'espère que nous aurons plus l'occasion de nous connaitre ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Major
Samantha Carter


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 05/09/2007

Laboratoire de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Botanique   Laboratoire de Botanique Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:33

- "J'avais demandé ma mutation sur Atlantis depuis un moment, mais elle n'a été accepté que récemment, vu que notre galaxie est plutôt calme en ce moment. Je pense en effet qu'on aura plus de temps pour se connaître, maintenant qu'on se verra tout le temps".

Sam désigna Elisabeth.

- "Pour le moment, le Docteur Weir me fait visité la cité".
Revenir en haut Aller en bas
Kate Brown
Botaniste
Kate Brown


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : avec ses plantounes...
Date d'inscription : 11/09/2007

Laboratoire de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Botanique   Laboratoire de Botanique Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:45

Kate sourit et hocha la tête vers Elizabeth

"Oui c'est une bonne idée..."

Puis elle revient à Sam


"je pense que vous appréciez cette visite... que vous ne terminerez vraiment jamais d'ailleurs... On découvre toujours de nouvelles choses ici... je peux vous faire le tour de mon laboratoire si vous le souhaitez"

dit-elle avec un geste d'ensemble sur le fouillis de verdure.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Major
Samantha Carter


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 05/09/2007

Laboratoire de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Botanique   Laboratoire de Botanique Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:48

- "Oui, je veux bien".

Sam s'approcha de Kate, en regardant autour d'elle.

- "Ca se voit que vous êtes botaniste" dit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Brown
Botaniste
Kate Brown


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : avec ses plantounes...
Date d'inscription : 11/09/2007

Laboratoire de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Botanique   Laboratoire de Botanique Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:49

"Oui c'est sur... c'est presque la jungle ici...je dispose de tout ce qu'il faut ici et pas besoin de lumière synthétique comme au SGC"

dit-elle en désignant la grande baie vitré qui éclairait la pièce

"J'essaie d'examiner chaque échantillon qu'on me ramène et de mettre en place une nouvelle classification des végétaux en me basant sur celle établit sur Terre, car ils sont constitués sur le même schéma même ils ont évolués différement. Je tente de découvrir également les propriétés de ces plantes pour trouver de nouvelles substances pour la médecine, le textile, l'environnement, l'agriculture... Bref il y a beaucoup de travail... et le plus important est déjà d'arriver à retrouver les conditions pour faire pousser ces plantes ici et pouvoir les étudier..."

Elle énonca ce monologue sans prendre le temps de respirer, tellement cela la passionait, masquant sa timidité.

Puis elle fit faire le tour des plus beaux spécimens en donnant sa provenance et les informations obtenues. Elle connaissait par coeur chacun de ses pensionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Weir
Leader d'Atlantis
Elizabeth Weir


Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Dns mon bureau !
Date d'inscription : 04/09/2007

Laboratoire de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Botanique   Laboratoire de Botanique Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:50

Elizabeth les suivis, même si elle connaissait déjà les lieux.
Elle n'y connaissait pas grand chose en plantes mais
elle écouta avec avidité, les explication de la botaniste.
Revenir en haut Aller en bas
http://fargate4ever.skyblog.com
Samantha Carter
Major
Samantha Carter


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 05/09/2007

Laboratoire de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Botanique   Laboratoire de Botanique Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:53

Sam regarda toutes les plantes qu'il y avait dans le laboratoires. Effectivement, il y en avait beaucoup. La pièce était très colorée de cette façon.

- "Il y en a certaines qui ressemblent un peu à celles de la Terre. D'autres sont complètement différentes".
Revenir en haut Aller en bas
Kate Brown
Botaniste
Kate Brown


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : avec ses plantounes...
Date d'inscription : 11/09/2007

Laboratoire de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Botanique   Laboratoire de Botanique Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:33

Kate était ravie de faire visiter son labo et surtout que les visiteuses s'interessent à son travail

"Oui, il y a une grande diversité... mais même si certaines ressemblent à celles de la Terre, elles n'ont pas forcément le même métabolisme..."

Elle s'approcha d'une plante ressemblant à un simple Géranium des balcons

"Celle ci par exemple ressemble à un innocent Géranium mais c'est une plante carnivore qui se nourrit exclusivement d'insectes en les attirant par une substance qui pourrait être très utlie pour créer des pièges contre les ravageurs des cultures..."
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Weir
Leader d'Atlantis
Elizabeth Weir


Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Dns mon bureau !
Date d'inscription : 04/09/2007

Laboratoire de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Botanique   Laboratoire de Botanique Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:39

Elizabeth s'approcha doucement, un peu craintive quand même en face de cette plante ...

"elle ... elle ne mange que des insectes ?"

Le ton limite appeuré de la jeune femme fot sourire sam et katie
Revenir en haut Aller en bas
http://fargate4ever.skyblog.com
Samantha Carter
Major
Samantha Carter


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 05/09/2007

Laboratoire de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Botanique   Laboratoire de Botanique Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:57

- "Vous savez, Docteur Weir, les plantes carnivores de chez nous ne mangent que des insectes. Et je pense que celles-ci sont pareils, sinon, le Docteur Brown n'en aurait pas dans son laboratoire".
Revenir en haut Aller en bas
Kate Brown
Botaniste
Kate Brown


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : avec ses plantounes...
Date d'inscription : 11/09/2007

Laboratoire de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Botanique   Laboratoire de Botanique Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:01

Kate sourit en effet devant l'attitude d'Elizabeth

"Oui rassurez vous... enfin on pas tous tester mais en tous cas elle ne m'a jamais attaqué... Elle n'est pas dangeurese pour nous... celle ci par contre, rejete une substance acide si l'on s'apporche de trop près"

ajouta-t-elle en montrant une plante en vague forme de cactus, très laide, enfermé dans une mini serre.

"Mais pas d'inquiétude, elle est bien isolé. Elle m'a juste couté une bonne paire de gants quand je l'ai étudié"
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Weir
Leader d'Atlantis
Elizabeth Weir


Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Dns mon bureau !
Date d'inscription : 04/09/2007

Laboratoire de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Botanique   Laboratoire de Botanique Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:22

Elizabeth , quelques génée de sa naïveté, s'approch donc, non sans un sourire au lèvres ...


"Dr Brown, j'ai hate de voir quelles plantes vous pourrez nous rapporter ... De nouvelles découvertes médicinales peut etre "
Revenir en haut Aller en bas
http://fargate4ever.skyblog.com
Kate Brown
Botaniste
Kate Brown


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : avec ses plantounes...
Date d'inscription : 11/09/2007

Laboratoire de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Botanique   Laboratoire de Botanique Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:56

"Oui j'espère bien, j'ai qq pistes pour l'instant mais il y a encore pas mal de travail avant d'aboutir à un remède valable... qu'il faudra ensuite tester... Bref je ne risque pas le chômage technique"

ajouta-t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Weir
Leader d'Atlantis
Elizabeth Weir


Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Dns mon bureau !
Date d'inscription : 04/09/2007

Laboratoire de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Botanique   Laboratoire de Botanique Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:22

" Oui, il est vrai qu'il faut prendre des pincettes avec ce genre de choses."

Elizabeth fit le tour du labo avant de revenir vers la jeune femme.

" Au fait, vous êtes vous bien installée dans vos quartiers ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://fargate4ever.skyblog.com
Kate Brown
Botaniste
Kate Brown


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : avec ses plantounes...
Date d'inscription : 11/09/2007

Laboratoire de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Botanique   Laboratoire de Botanique Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:40

HJ: Kate revient seulementde vacances, elle était déjà sur Atlantis depuis un bout de temps...



Kate sourit à Elizabeth
:



"Oui merci, j'ai une belle vue sur la mer et je peux installer la même
jungle qu'ici dans mes quartiers...et j'ai même encore de la place pour
mes livres...donc tout va bien"
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Weir
Leader d'Atlantis
Elizabeth Weir


Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Dns mon bureau !
Date d'inscription : 04/09/2007

Laboratoire de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Botanique   Laboratoire de Botanique Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:02

" Les livres ... essentiels !! Des plantes ... c'est la vie dans une pièce!"

Tout en parlant, Elizabeth caressa les pétales d'une fleur aux couleurs orangés ... Elle sentait bon et Elizabeth ferma les yeux, emportée par cette douce senteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fargate4ever.skyblog.com
Kate Brown
Botaniste
Kate Brown


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : avec ses plantounes...
Date d'inscription : 11/09/2007

Laboratoire de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Botanique   Laboratoire de Botanique Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:03

"Oui je trouve aussi"

Elle voyait bien qu'Elizabeth semblait aimmer les plantes, du coup elle proposa

"Si vous voulez, je peux vous fournir qq plantes pour agrémenter votre chambre et votre bureau... Je ne vais me lancer dans le commerce évidemment, je n'ai pas le temps mais celle ci par exemple se reproduit très facilement et est très joli...j'en ai déjà qq exemplaire chez moi..."

dit-elle en désignant une plante avec de belles feuilles lobés et une magnifique fleur rouge et blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Weir
Leader d'Atlantis
Elizabeth Weir


Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Dns mon bureau !
Date d'inscription : 04/09/2007

Laboratoire de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Botanique   Laboratoire de Botanique Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:23

" Oh merci oui ! même si je ne passe pas beaucoup de temps dasn mes quartiers, j'aurais au moins le privilège d'en avoir et voir dans mon bureau. "

Elle contempla les plantes et fleurs, tronant sur les bureaux et les consoles.
Cet espace sentait tellement bon ... une petite serre ...
cela egayait un peu cet amas de technologies qu'était Atlantis.
Revenir en haut Aller en bas
http://fargate4ever.skyblog.com
Samantha Carter
Major
Samantha Carter


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 05/09/2007

Laboratoire de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Botanique   Laboratoire de Botanique Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:59

Sam était aussi intéressée par la proposition de Kate.

- "Ah, moi aussi, j'amerais bien avoir quelques plantes, si ça ne vous dérange pas bien sûr".
Revenir en haut Aller en bas
Kate Brown
Botaniste
Kate Brown


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : avec ses plantounes...
Date d'inscription : 11/09/2007

Laboratoire de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Botanique   Laboratoire de Botanique Icon_minitimeMar 25 Sep - 0:15

"Pas de problème, je vais faire qq boutures et dans qq jours j'aurais plusieurs specimen. En attendant vous pouvez déjà prendre dans "les réformés"... ce sont les plantes que nous avons déjà expérimenter et qui ne présente pas de réelle intérêt... si ce n'est leur esthétisme"

dit-elle en désignant un recoin chargé de diverses plantes

"Je n'ai pas eu le coeur de les jeter mais comme je vais devoir faire de la place, ça m'arrange si vous en prelez qq unes..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laboratoire de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Botanique   Laboratoire de Botanique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laboratoire de Botanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlantis' Reconquest :: Atlantis :: Laboratoires des Scientifiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser