Nom : Beckett
Prénom : Carson
Surnom : Nounours
Age : 37 ans
Planète d'origine ( si Terre préciser le pays) Terre/Ecosse
Profession : Directeur du département médical/chirurgien
(Préciser le grade si militaire (il ne peut dépasser le grade de Capitaine), la spécialité s'il y a lieu de préciser selon la profession) :
Situation Familiale : Célibataire, sa mére vit en Ecosse.
Caractère (minimum 3 lignes) : Beckett a un caractère assez fort, il sait ce qu'il veut, il est très compétent dans son domaine et travaille avec coeur car son travail est également une passion pour lui. Il se sent en phase avec ses patients qu'il tente d'aider de tout son coeur. Il parle peu de lui, de son passé n'aimant pas trop se confier, préférant écouter les autres.
Histoire (Minimum 10 lignes ) : Le Docteur Carson Beckett est biologiste et médecin en chef sur la base d’Atlantis. Il est le seul Atlante à être d'origine écossaise. Il est aussi l'une des rares personnes à posséder naturellement le gène des Anciens. C'est principalement pour ces raisons qu'il a été dépêché pour travailler sur le poste avancé Ancien. Il fût aussi le premier après le Général O'Neill à s'asseoir sur le "siége" situé dans ce poste avancé et manqua de peu de tuer le Major John Sheppard ainsi que le Général O'Neill qui se rendaient sur les lieux en hélicoptère. Il a réussi à arrêter le drone juste avant qu'il n'atteigne l'hélicoptère en se concentrant. C'est également cette maîtrise de lui-même qui lui permet d'être pilote de Puddle Jumper, un plus pour le personnage qui se rend utile dans un autre domaine que la médecine et la biologie.
Pour toutes ses compétences il fût enrôlé dans l'expédition Stargate Atlantis. Il y effectua des recherches notamment sur un bras Wraith et parvint pour la première fois à injecter le gène des Anciens au Docteur Rodney McKay. Il participa également à l'élaboration d'un vaccin avec l'aide de Perna, une jeune scientifique de la planète Hoff, dans le but de trouver un moyen de détruire les Wraith. Ce fût un échec dans le sens ou seulement 50% des personnes implantées par le gène ont survécu. D'un autre coté, avec un peu plus de temps il aurait pu améliorer ce vaccin et réduire les risques de décès, cependant il n'en a pas eu l'autorisation.
Il s'intéresse donc beaucoup dans ce qu'il fait sur Atlantis et arrive souvent à son but. C'est aussi un médecin qui se soucie beaucoup de la vie des gens qui vivent dans la cité où sur d’autres planète dans la galaxie de Pégase. Il est toujours là pour les aider.
C'est aussi un personnage émotif, sensible, et il n'hésite pas à le montrer. Dans la série, en suivant l'évolution de son personnage au fur et à mesure des épisodes, on peut sentir qu'il n'hésite pas non plus à montrer ses peur, tout en gardant tout de même un certain contrôle de lui-même, notamment lors des séance de pilotage des Puddle Jumper.
Beckett est aussi un personnage intéressant de part son caractère de "chamailleur" avec McKay. Pour finir, c'est un homme qui sait se rendre utile et qui n'hésite pas à rendre service aux autres, notamment à Teyla. En effet, Teyla ne possédant pas le gène des Anciens, c'est Carson Beckett qui lui sert de "chauffeur" afin qu'elle se rende sur le continent pour prendre des nouvelles ou pour aider son peuple.
Objet personnel emmené sur la Cité : Des photos
Avatar : (Il doit être au format 175x275 pixels) Je sais qu'il est trop gros, j'ne mettrais un a la bonne taille plus tard.